Mais pourquoi quelqu'un poste-t-il tous les jours la même photo de Seth Rogen?

INSOLITE Sur Facebook, Instagram et Twitter, un plaisantin (?) s’amuse à poster toujours la même image de Seth Rogen, ce qui a poussé l’acteur à tenter d’en savoir plus…

F.R.
— 
Capture d'écran du compte Instagram @samephotoofsethrogeneveryday.
Capture d'écran du compte Instagram @samephotoofsethrogeneveryday. — @samephotoofsethrogeneveryday

Cela dure depuis le 26 mai. Quelqu’un poste sur Instagram, Facebook et Twitter la même photo. Tous les jours. Une image de Seth Rogen extraite d’une parodie d’un clip de Kanye West et Kim Kardashian. Pas de bug là-dedans, la démarche et délibérée comme l’indiquent les titres de ces comptes : « Same Photo of Seth Rogen Every Day » (« La même photo de Seth Rogen tous les jours »).

Un grand n’importe quoi dont Internet a le secret. Cela a intrigué le site de Première qui a tenté d’entrer en contact avec ce posteur compulsif. En guise de réponse, ce dernier a envoyé cette fichue photo de Seth Rogen.

« Pourquoi faites-vous ça ? »

L’acteur lui-même, actuellement à l’affiche de Nos pires voisins 2, a cherché à percer le mystère. « Qui êtes-vous et pourquoi faites-vous ça ? », a demandé le premier concerné. Mal lui en a pris, car lui aussi a dû se contenter de recevoir une photo de lui-même en guise d’explication.

Coup de pub ou coup de pression ?

Fan obsessionnel ? Blague d’un ami (Première évoque la piste James Franco) ? Ou Seth Rogen lui-même ? Coup de pub ou coup de pression ? L’identité du plaisantin (ou du psychopathe) et ses motivations demeurent une énigme. Reste à voir s’il tiendra le cap sur la durée…

En attendant, que Seth Rogen se rassure : il n’est pas le seul à faire l’objet d’une initiative aussi absurde. Ses confrères Michael Cera et  Jim Carrey, ainsi qu' une oie et une banane (si, si), entre autres, ont eux aussi droit à leur page sur laquelle la même image est reproduite des centaines de fois… Magie d’Internet !