Les 400 émojis version Disney, c’est pour bientôt

TROP COOL Les utilisateurs devront remporter des parties de Disney Emoji Blitz pour décrocher les émoticônes et avoir le droit de les utiliser...

20 Minutes avec agences
— 
Annoncés sur Twitter par les studios Disney, les émojis aux couleurs des héros des grands dessins animés devraient débarqués durant ce mois de juillet 2016.
Annoncés sur Twitter par les studios Disney, les émojis aux couleurs des héros des grands dessins animés devraient débarqués durant ce mois de juillet 2016. — YouTube/Disney

Savamment teasée sur les comptes Twitter et YouTube du géant américain de l’animation, l’arrivée des emojis Disney serait imminente. Au programme ? Près de 400 émoticônes devraient illustrer les émotions des personnages des plus célèbres dessins animés.

 

Toutes les générations des créations Disney seront représentées, des figures historiques que sont Mickey, Daisy ou Pluto au plus récent Nemo, en passant par les héros des films des années 1990 comme La Petite Sirène ou Le Roi Lion.

>> A lire aussi : C'est la foire aux emoticônes pour le World Emoji Day

Aucune date de sortie officielle n’a été communiquée

A moins d’une semaine de la Journée mondiale des émojis (le 17 juillet), une vidéo postée par Disney jeudi dernier apporte une précision capitale : les petits smileys de l’univers du studio américain se méritent, et les amateurs vont devoir les gagner. Ainsi, les utilisateurs devront remporter des parties de Disney Emoji Blitz, pour décrocher les émoticônes et avoir le droit de les utiliser.

Si les émoticônes Disney ne sont pas encore disponibles et qu’aucune date de sortie officielle n’a été communiquée, on sait déjà les smileys seront accessibles à la fois sur iOS et Android.