VIDEO. Tesla: Le Model S est à l’aise sur la route comme dans l’eau

AUTOMOBILE Un automobiliste a publié une vidéo étonnante de sa Tesla Model S roulant dans l’eau…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une Tesla Model S.
Illustration d'une Tesla Model S. — J.Chiu/AP/SIPA

Les voitures électriques Tesla seraient-elles des véhicules amphibies ? Le propriétaire d’un Tesla Model S a publié le 17 juin une vidéo titrée « Tesla Model S en train de nager ». Sur cette vidéo, déjà visionnée plus de 810.000 fois par les internautes ce mardi, on peut voir son véhicule traverser un tunnel inondé bien plus facilement que les autres.

Elon Musk, le créateur de la marque, a réagi à la vidéo sur Twitter et confirme que ce modèle « flotte suffisamment bien pour qu’on puisse la transformer en bateau durant une brève période » grâce à la rotation des roues. Il insiste toutefois sur le fait que ce n’est quand même «pas DU TOUT conseillé».

Une idée qui intéresse Elon Musk 

La Tesla présente un bon avantage dans l’eau : en effet, comme l’explique Datanews, c’est une voiture électrique et elle ne possède donc pas de pot d’échappement… contrairement aux voitures traditionnelles qui s’arrêtent de fonctionner lorsque leur pot est inondé.

L’idée d’une voiture qui pourrait aller aussi bien sur la route que dans l’eau semble, en tout cas, intéresser Elon Musk. Le fondateur de Tesla a affirmé dans un tweet qu’il aimerait construire un véhicule de ce genre. Il précise néanmoins que ce projet reste secondaire à cause d’un marché limité.

>> A lire aussi : Tesla dévoile une berline toujours 100% électrique, mais bon marché