VIDEO. Quand Sophie Marceau parodie la pub Dior avec Charlize Theron

VIDEO En jean retroussé et veste sportswear...

20 Minutes avec agence

— 

Sophie Marceau, membre du Jury du Festival, le 21 mai 2015 à Cannes
Sophie Marceau, membre du Jury du Festival, le 21 mai 2015 à Cannes — LOIC VENANCE AFP

Sophie Marceau serait-elle d’humeur moqueuse ? Après avoir raillé des paparazzis, l’actrice s’attaque à Dior et Charlize Theron, dont l’actrice sud-africaine a été l’égérie dans une publicité en 2014.

La comédienne de 49 ans a publié jeudi sur son compte Instagram une vidéo où elle reprend, non sans humour et dérision, le rôle de l’actrice oscarisée pour Monster.

Une démarche exagérée

Là où l’on voit Charlize Theron qui commence à se dénuder langoureusement devant la caméra, Sophie Marceau avance, elle, avec une démarche et un déhanchement très exagérés.

Le tout, en portant un simple jeans retroussé avec une veste sportswear et un t-shirt blanc, alors que Charlize Theron est vêtue d’une superbe robe dans la version originale. Tout en retirant ses chaussures, l’actrice française entame dans la parodie un strip-tease maladroit.

Une prestation déjà vue par près de 28.000 internautes et largement saluée. Certains se sont d’ailleurs exprimés par un « J’adore », rappelant le slogan clamé par Charlize Theron dans la vraie publicité.