Instagram: Quand des artistes revisitent le nouveau logo

RESEAUX SOCIAUX Un compte regroupe les créations des internautes inspirées du logo coloré…

20 Minutes avec agence
— 
L'application de partage de photos Instagram a changé son logo le 11 mai 2016. A gauche : l'ancien. A droite : le nouveau.
L'application de partage de photos Instagram a changé son logo le 11 mai 2016. A gauche : l'ancien. A droite : le nouveau. — Instagram

Avis aux créatifs. Le compte #myinstagramlogo (mon logo Instagram) propose aux internautes de partager leur propre version du nouveau logo du réseau social.

Plus de 5.300 photos

Accompagnant le changement de look d’Instagram et de son interface, après six ans d’existence, le logo dévoilé le 11 mai dernier n’avait pas fait l’unanimité parmi les 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

Pourtant, depuis, le visuel coloré a inspiré de nombreux artistes. Plus de 5.300 photos d’interprétations très personnelles ont ainsi été ajoutées. Certaines utilisent des crayons, des fleurs ou des perles pour rappeler les couleurs de l’arc-en-ciel, quand d’autres font appel au vernis à ongles, à l’aquarelle ou à la nourriture. Une façon de contribuer à booster la popularité du logo mal-aimé ?