Twitter: Les vidéos de Periscope ne vont plus disparaître au bout de 24 heures

WEB Lundi 9 mai, Twitter a annoncé que son service de vidéos Periscope allait évoluer dans les jours à venir, et qu’il ne serait notamment plus éphémère par défaut…

C.W.

— 

Illustration du service Periscope.
Illustration du service Periscope. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Twitter fait évoluer Periscope. Lundi 9 mai, le réseau social a annoncé quelques modifications à venir de son service de vidéos en direct. Alors qu’actuellement ces vidéos disparaissent au bout de 24 heures, dans les jours à venir elles seront sauvegardées indéfiniment.

>> A lire aussi: Top 5 des usages de l'application vidéo de Twitter

Longévité et moteur de recherche

L’un des prochains bouleversements de Periscope réside donc dans la fin de son caractère éphémère. Depuis sa création, les vidéos prises via les smartphones des utilisateurs et diffusées en direct, s’effacent au bout d’une journée. Prochainement, elles seront sauvegardées par défaut, et ce sera au periscopeur d’effacer celles qu’il ne souhaite pas conserver. Pour ceux qui sont attachés à ces vidéos momentanées, Twitter laisse quand même la possibilité de configurer soi-même le service, et de rétablir cette temporalité de 24 heures.

Autre changement, l’apparition d’un moteur de recherche, intégré à Periscope, où l'on pourra parcourir les vidéos via des hashtags ou des rubriques. Enfin, Twitter va rendre compatible Periscope avec des drones de la marque DJI, pour des prises de vues dans les airs.