«Les Recettes Pompettes» font recette: Déjà plus de 2 millions de vues

BOIRE OU CUISINER Avec 1,4 million de vues pour le premier épisode, et déjà près d'un million pour le second, «Les Recettes Pompettes» est un carton d'audience...

V. J.

— 

Stéphane Bern et Monsieur Poulpe dans l'émission «Recettes pompettes»
Stéphane Bern et Monsieur Poulpe dans l'émission «Recettes pompettes» — Capture d'écran YouTube

Pas sûr que sans la polémique qui a accompagné son lancement,Les Recettes pompettes françaises auraient eu autant de succès. Toujours est-il qu’avec 1,4 million de vues en deux semaines pour le premier épisode avec Stéphane Bern, et déjà près de 900.000 en quatre jours pour le second avec Antoine De Caunes, l’émission cartonne. Elle dépasse même les deux millions en cumulé, et fait mieux que la version originale et québécoise et ses 600.000 téléspectateurs à chaque numéro.

>> A lire aussi : Tout ce qu'il faut savoir sur l'émission polémique «Les Recettes Pompettes»

Un esprit « bon enfant »

Mais les chiffres ne sont pas vraiment comparables, car si le programme était diffusé à la télévision outre-Atlantique, il est proposé sur le web, sur YouTube, en France. C’était le seul moyen pour contourner la loi Evin qui interdit la consommation d’alcool à la télévision. Un choix qui a donc payé, pour une émission àl’esprit « bon enfant » selon Stéphane Bern. Les producteurs rappellent d’ailleurs à chaque début d’épisode par un carton d’avertissement qu’elle est destinée à un public majeur et que « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».