Au nom de Greenpeace, Emma Thompson agit contre la fracturation hydraulique en cuisinant des gâteaux

WEB Emma Thompson et sa sœur ont annoncé qu’elles avaient un « plan astucieux » pour arrêter la fracturation hydraulique en Grande-Bretagne...

C.L.
— 
Emma Thompson et sa sœur Sophie, le 25 avril 2016.
Emma Thompson et sa sœur Sophie, le 25 avril 2016. — Greenpeace

Dans une vidéo comique postée sur la chaîne YouTube de Greenpeace ce lundi, Emma Thompson et sa sœur Sophie préviennent qu’elles sont prêtes à mener une « action directe » pour lutter contre la technique utilisée pour capter le gaz de schiste. Le duo se filme sur le site controversé où l’entreprise Cuadrilla veut commencer les prélèvements.

Armée d’ustensiles de cuisine, l’actrice interpelle le Premier ministre britannique. « Bonjour, j’ai un plan astucieux. David Cameron, vous êtes très enthousiaste à propos de quelque chose qui s’appelle la fracturation hydraulique. Mais beaucoup d’entre nous dans le pays ne sommes pas enthousiasmés par la fracturation hydraulique. Voici ma sœur Sophie. Nous ne sommes pas heureux du tout. Ce pourquoi nous sommes ravis, c’est l’énergie renouvelable », lancent les sœurs à l’unisson.

Les sœurs Thompson et des riverains ont brisé l’injonction demandée par l’entreprise Cuadrilla d’éloigner les manifestants en préparant sur le site, à partir de ce mercredi, des gâteaux cuits à l’énergie solaire pour une compétition de pâtisseries, appelée «  Frake Free Bake Off ».