VIDEO. Facebook Live: Plus de 800.000 personnes regardent en direct l'explosion d'une pastèque

BUZZ Le site Buzzfeed a diffusé l'événement...

M.C.

— 

La pastèque qui a tenu en haleine les internautes.
La pastèque qui a tenu en haleine les internautes. — Buzzfeed

Dans les annales de l’Internet, il y aura sûrement un avant et un « après pastèque ». Plus de 800.000 personnes ont regardé vendredi en direct sur Facebook Live la vidéo de deux employés de BuzzFeed en train d’encercler un malheureux fruit d'élastiques jusqu'à l’explosion.

Watch us explode this watermelon one rubber band at a time!

Posté par BuzzFeed sur vendredi 8 avril 2016

Le site américain, habitué des contenus viraux, avait appelé les internautes à suivre l’exploit des deux intrépides, vêtus de combinaisons blanches et de lunettes protectrices. L’afflux de curieux a dépassé toutes les attentes : une quarantaine de minutes et quelques 700 élastiques plus tard, alors qu’on atteignait le summum du suspense, 807.000 personnes, soit 0,01% de la population mondiale, étaient connectées pour savoir ce qu’il allait advenir de la cucurbitacée.

Voilà le résultat si vous ne voulez pas regarder en entier la vidéo ci-dessus:

Bilan des courses: une pastèque désintégrée, et une opération de com réussie pour le site: le hashtag #buzzfeed était parmi les plus commentés sur Twitter aux Etats-Unis peu après l'expérience. La vidéo, qui reste disponible après le direct, a été regardée plus de 6 millions de fois, suscitant 12.000 partages et plus de 300.000 commentaires.

Cette boucherie de pastèque est surtout un énorme succès pour la plateforme de diffusion de vidéos en direct de Facebook qui a réalisé là sa meilleure audience, selon Buzzfeed. Mark Zuckerberg, qui évoquait au début de la semaine ce que son outil récemment déployé au monde entier pourrait apporter au journalisme citoyen, ne se doutait peut-être pas qu’une pastèque lui donnerait autant de visibilité, mais il montre à ses concourrents qu'il faudra désormais compter avec Facebook Live.