French Fuse: Leur mix de jingles publicités dépasse déjà les 2,5 millions de vues sur Facebook

RÉSEAUX SOCIAUX De formation classique, les musiciens Jerry et Ben se sont amusés à mixer 35 musiques de pubs dans une vidéo déjà vue près de 3 millions de fois...

V. J.

— 

Le duo French Fuse et leur mix de 35 musiques de pubs, carton sur Facebook
Le duo French Fuse et leur mix de 35 musiques de pubs, carton sur Facebook — French Fuse

En moins de 48 heures, la vidéo cumule déjà 2,5 millions de vues sur Facebook, et les trois millions devraient être atteints ce week-end. Le nouveau clip de Rihanna ? Non, une composition intitulée French Pub et réalisée à partir 35 musiques de pubs. Un mix ludique, entraînant et signé, vous l’aurez compris, par des Français. « On ne s’attendait pas du tout à un tel phénomène, on a du mal à comprendre, on est un peu submergés là. Mais c’est une bonne nouvelle, confie Jerry Manoukian (rien à voir avec Dédé de Nouvelle Star), qui forme le duo French Fuse avec son ami Benjamin Lasbleis.

French Fuse Remix 35 Musiques de PUB !

Les French Fuse vous présente « French PUB ». Une composition réalisée à partir de 35 MUSIQUES DE PUB en moins de 5 MINUTES !! Serez-vous capable de toutes les reconnaître ?

Posté par French Fuse sur mercredi 6 avril 2016

Sonnerie d’iPhone, musique de Star Wars, tubes de Daft Punk

Lancé en septembre dernier, le jeune groupe electro s’amuse à revisiter, à remettre en musique les bruits du quotidien. Les publicités ne sont donc pas leur coup d’essai, ils ont déjà mixé, créé autour du beep d’une ceinture de sécurité, de la sonnerie de l’iPhone, de l’appel Skype, de la musique de Star Wars ou des tubes des Daft Punk. Des vidéos qui tournaient déjà entre 20.000 et 100.000 vues sur YouTube.

Originaires d’Aix-en-Provence, Jerry et Benjamin ne sont pas des novices en musique, bien au contraire. Le premier raconte : « Nous nous sommes rencontrés à l’école de jazz, puis avons intégré le conservatoire d’Aix, moi en classique, lui en jazz. Aujourd’hui, je suis pianiste pour le ballet de Marseille et Benjamin travaille au pôle supérieur de l’enseignement de musique. » Le tout, à respectivement 24 et 26 ans. Ça rigole pas.

« French Pub a été le mix le plus compliqué à faire »

Avec le projet French Fuse, ils s’essaient à l’electro qu’ils adorent, avec une « démarche assez réfléchie, très travaillée ». Mais Jerry avoue : « French Pub a été le mix le plus compliqué à faire. Ben veut s’attaquer aux musiques de pubs depuis des mois, moi, j’étais moins partant. Puis, on s’est lancé avec 10 jingles, ensuite 15 et finalement 35. Il a fallu intégrer les voix, changer les notes. » Ils ont fini la semaine dernière. Aujourd’hui, ils voient leurs nombres d’abonnés sur YouTube et Facebook s’envoler, et réfléchissent à leurs prochaines créations, ainsi qu’à faire du live.