Instagram: Le cliché d'un «sushi burger» déchaîne les passions

BUZZ Postée par une blogueuse sur Instagram, la photo a déjà récolté plus de 21.000 likes et généré près de 3.500 commentaires…

20 Minutes avec agence
— 
Logo de l'application Instagram
Logo de l'application Instagram — Tom Dymond/ rex / Sipa

Le 29 mars dernier, une blogueuse culinaire vegan postait sur instagram la photo de sa dernière création : un sushi burger. Une semaine après, le cliché a déjà récolté plus de 21.000 likes et généré près de 3.500 commentaires de gourmets curieux et enthousiastes.

L’objet de toutes les convoitises, aussi original que photogénique, est composé de deux boules de riz en guise de pain, entre lesquelles ont été ajoutés plusieurs ingrédients classiques de la cuisine japonaise : avocat, gingembre, chou rouge et « poulet » teriyaki.

La nouvelle tendance des amateurs de foo porn ?

Avec, évidemment, la surprise du chef : les lamelles de poulet sont en fait du fruit du jacquier, recette vegan oblige. Le hashtag « bestofveganburger « (le top du burger vegan) accompagne d’ailleurs la photo sur Instagram.

Une tendance semble née puisque, comme le rappelle L’Obs, la blogueuse espagnole Carmen Martinez avait elle aussi crée un plat entre le sushi et le burger, en février dernier.