Instagram: Les abonnés sont de fins mélomanes

ETUDE Les abonnés au réseau social écouteraient plus de musique et dépenseraient plus d'argent en équipement musical que le reste de la population...

20 Minutes avec agence

— 

Logo de l'application Instagram
Logo de l'application Instagram — Tom Dymond/ rex / Sipa

Quand Instagram rime avec mélomanes… Selon une étude commandée par Nielsen Instagram Music, les utilisateurs du réseau social spécialisé dans le partage de vidéos et de photos seraient de grands consommateurs de musique. Ainsi, les abonnés américains consacreraient même 42 % de plus de leur budget à l’achat d’objets liés à l’univers de la musique, soit 269 dollars par an contre 152 pour la moyenne générale des consommateurs.

30 % de plus que le reste de la population à écouter de la musique en ligne

Selon cette étude menée aux Etats-Unis auprès de 3.000 utilisateurs d’Instagram, ces abonnés passeraient également 30 % de plus que le reste de la population à écouter de la musique en ligne (30,5 heures par semaine contre 23,5 heures pour la moyenne américaine et 27,2 heures pour les utilisateurs d’autres réseaux sociaux).

Toujours selon Nielsen, les Américains faisant partie des 400 millions d’inscrits à Instagram auraient également davantage tendance à acheter des billets de concert et à écouter de la musique sur des sites de streaming spécialisés, qu’ils seraient d’ailleurs 90 % à utiliser.