Instagram: 50 Cent annonce qu'il quitte le réseau social

PEOPLE S'estimant victime d'injustice, le rappeur américain a décidé de déléguer la gestion de son compte…

20 Minutes avec agence
— 
Le rappeur 50 Cent le 13 juillet 2015.
Le rappeur 50 Cent le 13 juillet 2015. — Rich Fury/AP/SIPA

50 Cent sur Instagram, c’est fini. Ce n’est en tout cas plus la star américaine du rap qui mettra en ligne ses photos. L’artiste entend ainsi réagir à une injustice : le juge qui devait statuer sur la demande de placement en faillite de Curtis James Kackson III a en effet douté de la sincérité du chanteur.

Ce dernier n’avait pas hésité à poser à plusieurs reprises sur Instagram avec un nombre impressionnant de liasses de billets de banque dans un réfrigérateur, des corbeilles à papier, ou encore formant le mot « ruiné ».

« On m’accuse de fraude avec une simple photo Instagram »

Et même si l’avocat de 50 Cent a expliqué qu’il s’agissait de fausse monnaie, le juge a demandé des explications, comme le relate Trace. Une décision qui a inspiré des commentaires amers au rappeur sur Instagram, effacés depuis mais encore visibles en partie sur Twitter.

« Le système est tellement pourri que les gens jugent en se basant sur leur propre perception » ou encore « On m’accuse de fraude avec une simple photo Instagram ». Et, pour finir, vendredi dernier : « J’en ai fini avec Instagram. Après ce soir, quelqu’un d’autre gérera ça à ma place ».