Joie, dédain et déception... l'accueil d'«Anti», le nouvel album de Rihanna, sur Twitter

CHANSON Depuis la sortie de son album «Anti» ce jeudi, la chanteuse Rihanna déchaîne les passions de ses fans et des twittos sur la toile…

C.W.

— 

La chanteuse Rihanna  à Los Angeles en décembre 2015.
La chanteuse Rihanna à Los Angeles en décembre 2015. — Chelsea Lauren/REX Shut/SIPA

Ils l’attendaient depuis des années, le Rihanna nouveau est là. Ce jeudi, la chanteuse barbadienne a enfin dévoilé son tout dernier bébé, dénommé Anti, téléchargeable gratuitement via la plateforme Tidal. Pour beaucoup, la surprise au réveil a été de taille, quelques heures seulement après le dévoilement du titre Work, en featuring avec le chanteur Drake. Sur Twitter notamment, les réactions des nombreux fans – et pas seulement –, ont été aussi diverses que variées, oscillant entre l’adoration, l’ennui et la déconvenue.

Une nouvelle Rihanna ?

Totalement médusés par cette surprise matinale d’envergure, de nombreux fans ont immédiatement été séduits par le nouvel album de leur « Riri », qui s’est fait tant désirer.

Certains ont notamment perçu un nouveau tournant chez la Barbadienne, qui avait déjà dérouté l’an dernier avec le très folk FourFiveSeconds. Une nouvelle Rihanna est-elle née ?

 

Bien, mais pas top

Malgré l’attente, Rihanna n’a tout de même pas fait l’unanimité. Quand certains crient au génie, d’autres avouent une légère déception par ce nouveau Riri.

Néanmoins, une majorité reconnaît que comme c’est gratuit, c’est quand même pas trop mal.

La lose totale

Enfin, puisse qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, Rihanna a elle aussi ses détracteurs, qui ne craignent pas de prendre à rebrousse-poil le hashtag de la journée « #ThankYouRihannaForANTI ».

En résumé :