«Game of Thrones» encore élue série la plus piratée en 2015

TELECHARGEMENT En 2015, « Game of Thrones » a été la série télé la plus téléchargée illégalement, pour la quatrième année consécutive…

C.W.

— 

Image extraite de la saison 5 de «Game of Thrones»
Image extraite de la saison 5 de «Game of Thrones» — © HBO

Et rebelote. Pour la quatrième année consécutive, Game of Thrones a été la série la plus piratée en 2015, avec 14.4 millions de téléchargements en moyenne par épisode. Elle culmine donc à la première marche du podium depuis 2012, et est suivie entre autres de The Walking Dead et The Big Bang Theory.

Presque deux fois plus de pirates que de téléspectateurs

Selon Torrentfreak.com, Game of Thrones remporte pour la 4e fois consécutive la palme de la série la plus piratée. En moyenne, elle enregistre près de 14.4 millions de téléchargements, soit presque deux fois plus que le nombre de téléspectateurs la regardant sur la chaîne américaine HBO lors de sa diffusion (8.1 millions en moyenne). Loin derrière, on retrouve les zombies de The Walking Dead (6.9 millions de téléchargements illégaux), puis les geeks de The Big Bang Theory (4.4 millions).

Alors que le piratage bat son plein côté septième art, le petit écran n’est donc pas en reste, et aurait même tendance à accroître chaque année, comme le précise Torrentfreak.com. Sans compter que les téléchargements streaming ne sont ici pas inclus.