Cdiscount attaqué pour défaut de paiement par une e-commerçante

DISCORDE Elle réclame plus de 100.000 euros…

20 Minutes avec agence
— 
Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. — Capture d'écran / Cdiscount

Le leader français du e-commerce Cdiscount mise énormément sur sa marketplace pour gonfler ses résultats. Mais léger couac : la marketplace en question doit aujourd’hui faire face à la colère de l’un de ses e-commerçants résidents.

Emmanuelle Staub se plaint en effet d’un défaut de paiement de plus de 100.000 euros de la part de l’hébergeur de ses différents magasins en ligne. Celle-ci a ainsi décidé de saisir le tribunal de commerce de Bordeaux (Gironde) pour obtenir son dû.

Les problèmes auraient commencé fin 2014

« De février à décembre 2014, je n’ai jamais eu de problème de paiement. Jusqu’à ce Noël 2014 où ils ont eu trois semaines de retard pour me payer. Mais j’ai été réglée quand même. À partir de là, tout s’est compliqué, et le mois suivant, les responsables de Cdiscount ont résilié mon compte sans préavis en devant plus de 100.000 euros à ma société Numérilux », raconte l’intéressée dans les colonnes de Sud-Ouest.

Selon l’e-commerçante, Cdiscount refuserait de lui régler sa facture tant qu’elle n’aura pas répondu à toutes les réclamations que lui ont adressées plusieurs de ses clients.

Toujours pas de trace des 100.00 euros 

Ne disposant plus de suffisamment de trésorerie pour poursuivre son activité, Emmanuelle Staub avait déposé un dossier d’injonction de payer au tribunal de commerce de Bordeaux en mai dernier, et avait obtenu du président de la chambre de commerce l’obligation de Cdiscount à lui régler les 100.000 euros, en date du 23 octobre dernier.

« Nous sommes en décembre et je ne suis toujours pas payée. Je vais donc de ce pas saisir mes huissiers », conclut la commerçante luxembourgeoise.