#ThisIsTheVote: Les fans d’Hanouna font des selfies dans l'isoloir

RÉGIONALES 2015 L’équipe de « Touche pas à mon poste » a invité les fidèles de l’émission à se prendre en photo ce dimanche aen accomplissant leur geste citoyen…

Fabien Randanne
— 
Un selfie de Cyril Hanouna dans un isoloir, le 13 décembre 2015. L'animateur de D8 a publié la photo sur son compte Twitter.
Un selfie de Cyril Hanouna dans un isoloir, le 13 décembre 2015. L'animateur de D8 a publié la photo sur son compte Twitter. — @Cyrilhanouna

A la mi journée, il faisait partie des mots clés les plus commentés sur Twitter. #ThisIsTheVote, autrement dit, « C’est le vote », fait allusion à « This is The Voice », le gimmick du télé-crochet de TF1. Derrière ce hashtag phénomène se cache l’équipe de Touche pas à mon poste.

 

Le compte officiel du talk show de D8 appelle les fidèles de l’émission à faire un selfie dans l’isoloir et à partager l’image en mentionnant #ThisIsTheVote. Un compte spécial a même été créé pour retweeter, autrement dit « partager », la majorité des contributions.

Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon poste, a lui-même montré l’exemple à ses « beautés ».

 

Les «  fanzouzes », ainsi que se qualifient les fans de Cyril Hanouna, ont accompli leur geste citoyen avec plus ou moins d'humour...

 

 

 

 

Dimanche dernier, au soir du premier tour des régionales, l’animateur de Touche pas à mon poste, avait poussé un virulent coup de gueule sur Twitter, en qualifiant les journalistes d’«irresponsables». Face aux réactions engendrées, il avait poursuivi le règlement de compte verbal dans l’émission du lundi.

« Je ne ferai jamais de politique », avait-il pourtant assuré, arguant qu’il s’exprimait en tant que citoyen.

 

Engagement politique ou simple appel à la mobilisation civique, chacun jugera de l’initiative « This is the vote »  selon sa sensibilité. Après Touche pas à mon poste, « Touche pas à mon vote» ?