Snapchat: Une offre publicitaire de plus en plus adaptée aux usagers

HIGH-TECH Le réseau social étoffe encore un peu plus ses solutions de monétisation…

20 Minutes avec agence
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Le petit fantôme sur fond jaune aura, certes, beaucoup peiné avant de trouver comment gagner sa vie, mais depuis quelques mois, il semble que le réseau social ne manque plus du tout de solutions.

Avec la récente mise en ligne de filtres de photos payants, ou encore son choix de glisser de la publicité dans les snaps, les choses se sont en effet nettement accélérées pour Snapchat, qui vient en outre de redéfinir son offre publicitaire, afin d’accroître encore, bien évidemment, ses revenus.

Objectif : attirer davantage de marques

Ainsi donc, ZdNet nous apprend que le réseau fondé par Evan Spiegel a commencé à proposer à ses annonceurs des packages « d’audience segmentée », autrement dit des packages leur permettant de toucher, via le fil Discover, les usagers qui correspondent à leurs cibles.

Le ticket d’entrée de ces mêmes annonceurs a en outre été réduit à 100.000 dollars, soit sept fois moins qu’auparavant. Par ce biais, Snapchat va donc pouvoir attirer davantage de marques ciblant le marché des millenials et des moins de 35 ans.

Les utilisateurs du réseau de partage éphémère n’ont donc pas fini de voir apparaître de la publicité sur leur smartphone, et Snapchat n’a décidément pas fini de s’enrichir…