YouTube : Le Top 10 des chanteurs les plus populaires de la plateforme vidéo de Google

WEB Découvrez le classement des clips les plus vus en France sur la plateforme cette année…

A.G.

— 

Extrait du clip «Conmigo» de Kendji Girac.
Extrait du clip «Conmigo» de Kendji Girac. — Capture d'écran / 20 Minutes

Les artistes français ont tiré leur épingle du jeu sur YouTube cette année. Sur les dix clips musicaux les plus vus en France en 2015, six sont des vidéos d’artistes maison. Le classement, dévoilé ce mercredi par la plateforme, est dominé par le collectif anglo-saxon Major Lazer & DJ Snake, dont le clip Lean On a été vu plus de 875 millions de fois.

Mais le podium est ensuite occupé par deux Français. Il s’agit de Kendji Girac, dont la vidéo Conmigo a été visionnée plus de 63 millions de fois, et du rappeur Soprano, qui accumule plus de 53 millions de vues pour son seul clip Clown.

A la quatrième place du classement France se trouve Wiz Khalifa et son clip See You Again ft. Charlie Puth, qui se trouve sur la bande-originale de Fast and Furious 7. La vidéo a été regardée par plus d’un milliard de personnes dans le monde.

Le rappeur français Nekfeu arrive en cinquième position avec la vidéo de On Verra (plus de 41 millions de vues).

Il est suivi par la chanteuse britannique Ellie Goulding, dont le clip Love Me Like You Do accumule plus de 845 millions de vues globales.

Viennent ensuite les rappeurs Maître Gims, et Alonso et Jul, avec respectivement les clips Laissez passer (plus de 49 millions de vues) et Normal (plus de 36 millions de vues), à la 7e et 8e place du classement. Le Freestyle PSG de Niska feat. La B & Trafiquinté arrive lui en 9e position.

Au pied du podium se trouve la diva britannique Adele avec son dernier single Hello. Une performance remarquable pour la chanteuse qui bat tous les records, dans la mesure où la vidéo a été mise en ligne le 22 octobre dernier seulement.

Au niveau mondial, le clip a déjà été visionné plus de 635 millions de fois.