eBay: Carl Icahn préfère investir dans Paypal

INVESTISSEMENT Le milliardaire aurait revendu la totalité de ses actions eBay au troisième trimestre…

Morgane Buland

— 

Une illustration de PayPal
Une illustration de PayPal — Eric Piermont AFP

L’an dernier, l’investisseur activiste américain Carl Icahn rachetait pour 2,8 milliards de dollars quelque 46,3 millions d’actions eBay. Depuis lors, le milliardaire militait pour la scission d’eBay et de Paypal, dont le site de vente aux enchères était propriétaire.

Un portefeuille évalué à 1,4 milliard de dollars chez PayPal

Actée en septembre 2014, cette scission est devenue effective en juillet 2015, avec l’entrée en bourse du service de paiement en ligne, désormais totalement indépendant. Depuis cette date, Carl Icahn semble avoir choisi son camp. Selon des documents émis par la Securities and Exchange Commission, l’investisseur aurait revendu la totalité de ses actions eBay au troisième trimestre.

Cette opération a été constatée dans le dernier point trimestriel sur la composition du portefeuille de Carl Icahn. A défaut des 46,3 millions d’actions eBay, figure dans ce portefeuille le même nombre d’actions, mais chez PayPal cette fois, rapporte BFM. Carl Icahn détenait celles-ci au 30 septembre, pour une valeur totale évaluée à 1,4 milliard de dollars, soit 3,8 % du capital de la société, valorisée à plus de 50 milliards de dollars.