Attentats à Paris: Les Rolling Stones répondent au frère d'une victime du Bataclan

WEB Le frère de Cédric Mauduit, victime des attentats de Paris, avait contacté David Bowie et les Rolling Stones pour leur demander de venir à son enterrement…

C.W.

— 

Les Rolling Stones en concert au Canada le 15 juillet 2015
Les Rolling Stones en concert au Canada le 15 juillet 2015 — Barry Brecheisen/AP/SIPA

Matthieu Mauduit aura été entendu. A la suite du décès de son frère Cédric, victime de la fusillade au Bataclan, il avait cherché, via les réseaux sociaux, à entrer en contact avec les Rolling Stones et David Bowie afin qu’ils assistent à l’enterrement de son frère. Grâce à une forte mobilisation, le groupe de Mick Jagger a entendu l’appel de Matthieu et y a répondu.

>> A lire : Pour l’enterrement de son frère, tué au Bataclan, il lance un appel à David Bowie et aux Rolling Stones

« Nous vous présentons nos sincères condoléances »

Malheureusement, les Rolling Stones ne pourront pas se rendre aux funérailles de Cédric Mauduit, victime de la fusillade du Bataclan. Mais si le groupe britannique a dû décliner cette proposition, les membres ont tenu à lui faire parvenir tout de même un message de soutien par le biais de Facebook.

La réponse des Rolling Stones à Matthieu Mauduit - Capture d’écran Facebook

 

« Tous les membres des Rolling Stones vous présentent leurs sincères condoléances, ainsi qu’au reste de la famille de Cédric », expliquent-ils. « Le groupe ne pourra pas assister aux funérailles mais sachez que Cédric et vous tous seront dans nos pensées et nos prières dans ces jours difficiles à venir ». Pour terminer, les Rolling Stones envoient également leur soutien à « tous ceux affectés personnellement par cette tragédie ».

« Je suis heureux de votre réponse »

Un message qui semble avoir beaucoup ému Matthieu Mauduit. « Je suis très content de cette réponse, parce que vous avez eu une pensée pour mon bien aimé frère Cédric. Je comprends vraiment que vous ne puissiez pas assister aux funérailles », écrit-il avant de poursuivre sur une ultime requête, « toutefois, pour nous, pour la paix, pourriez-vous poster une vidéo ou une carte pour Cédric, pour Antoine son fils et toutes les victimes de la violence dans le monde ! ». Matthieu Mauduit aura donc peut-être une seconde surprise, sans oublier David Bowie – également sollicité —, qui pourrait à son tour se manifester.