Attentats à Paris: Sur Twitter, les internautes rendent hommage au Bataclan

TWITTER Avec #MonPlusBeauSouvenirDuBataclan, depuis ce lundi matin, les twittos partagent leurs meilleurs souvenirs dans cette salle de concert, endeuillée par les tragiques attentats de Paris…

Clio Weickert

— 

#MonPlusBeauSouvenirDuBataclan en tête des tendances sur Twitter ce lundi 16 novembre 2015
#MonPlusBeauSouvenirDuBataclan en tête des tendances sur Twitter ce lundi 16 novembre 2015 — Capture d'écran Twitter

Après les attentats survenus à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, les hommages ne cessent de se multiplier. Ce lundi, les twittos commémorent l’un des sites les plus endeuillés par cette nuit sanglante, le Bataclan, où ont été tuées 89 personnes assistant au concert du groupe Eagles of Death Metal. Autour du hashtag #MonPlusBeauSouvenirDuBataclan, en tête des tendances sur Twitter, les internautes partagent leurs meilleurs moments passés dans cette salle de spectacle parisienne et mythique, avec nostalgie, joie et tristesse.

>> A lire aussi : La Marseillaise entonnée aux quatre coins du monde comme un hymne mondial

Des soirées de folie et des souvenirs à la pelle

Une façon de rendre hommage aux victimes, mais aussi à la salle, lieu de spectacle et de divertissement avant de devenir la place d’un drame. Anonymes et célébrités, tous se remémorent ces soirées de folie ou ces concerts d’anthologie qui ont marqué leurs vies.

 

« Nous vous remercions pour votre soutien qui nous touche profondément »

Ce lundi, le Bataclan s’est également exprimé pour la première fois depuis le drame. Sur Twitter, le compte officiel de la salle de spectacle a exprimé toute sa tristesse et a remercié les internautes pour leurs nombreux soutiens.