Attentats à Paris: Il retrouve sur Internet l’homme qui a sauvé sa femme au Bataclan

HEROS Des anonymes n’ont pas hésité à porter secours à des inconnus pendant les attentats, au péril de leur vie…

A.G.

— 

Le message d'un homme sur Facebook pour tenter de retrouver l'homme qui a sauvé la vie de sa femme au Bataclan, le 13 novembre 2015.
Le message d'un homme sur Facebook pour tenter de retrouver l'homme qui a sauvé la vie de sa femme au Bataclan, le 13 novembre 2015. — Capture d'écran / 20 Minutes

« Un homme a sauvé la vie de ma femme hier au Bataclan en la cachant sous des fauteuils et en la protégeant de son corps. Il s’en est tiré. Il ne la connaissait pas. Il s’appelle Bruno et nous aimerions le remercier. Qu’il nous contacte, moi ou Edith. » Encore abasourdi par les attaques de la veille, un certain Clément postait ce message sur Facebook samedi après-midi.

Un homme a sauvé la vie de ma femme hier au Bataclan en la cachant sous des fauteuils et en la protégeant de son corps….

Posté par Picolo Clem sur samedi 14 novembre 2015

 

Un acte héroïque qui a touché de nombreux internautes. Son appel, partagé plus de 10.000 fois sur le réseau social, lui a permis d’entrer en contact avec le fameux Bruno en quelques heures à peine. « On l’a retrouvé. Merci à vous tous. Il ne nous reste plus qu’à aller boire des coups ensemble », indiquait une mise à jour de son statut peu après.

>> A lire aussi : Attentats à Paris : Deux jours après, les Français tiennent à reprendre une « vie normale »

Des héros au milieu du chaos

Bruno n’est pas le seul héros à avoir secouru une inconnue pendant les attentats vendredi soir. A l’instar du journaliste du Monde Daniel Psenny, Isabelle, une riveraine qui prenait l’apéro avec des amis chez elle à quelques dizaines de mètres du Bataclan, n’a pas hésité à descendre de son appartement pour mettre un homme blessé à l’abri, relate le JDD. Ce dernier a pu être pris en charge et a été emmené à l’hôpital le soir même.

Une jeune fille prénommée Mathilde, blessée sur l’un des lieux attaqués par les terroristes vendredi soir, recherchait samedi un inconnu qui lui avait tenu la main au milieu du chaos. Une de ses proches a mis un message sur Facebook pour le retrouver : « Elle adorerait le revoir et a besoin de force en ce moment. Il s’appelle Michael et il bosse à l’opéra. » Grâce aux nombreux partages, Mathilde a pu le retrouver, indique un message sur le réseau social.

MERCI On l’a retrouvé ! CoucouOn cherche un homme qui a tenu la main de Mathilde quand elle était blessée. Elle…

Posté par Solène Lecuppe sur samedi 14 novembre 2015