Netflix augmente ses tarifs en France

WEB Les nouveaux abonnés français devront désormais débourser 9,99 euros par mois, contre 8,99 euros auparavant…

C.W.

— 

La plateforme Netflix a annoncé vouloir lancer une nouvelle série toutes les deux semaines
La plateforme Netflix a annoncé vouloir lancer une nouvelle série toutes les deux semaines — Ryan Anson AFP

« Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs ». Voilà le message qu’ont reçu les abonnés français à Netflix ce mardi matin. Mais, pour les remercier de leur fidélité, la plateforme de vidéo à la demande les préserve de cette hausse pendant un an. Quant aux autres, les nouveaux abonnés, ils devront débourser 9,99 euros par mois, au lieu de 8.99 précédemment.

Une augmentation de 1 euro pour l'offre standard seulement

Cette hausse des tarifs concerne l’offre standard de Netflix, comprenant la HD et deux écrans en simultané. Concernant les abonnements « essentiel » et « premium », les prix restent inchangés. Pour les remercier de leur fidélité, la plateforme de vidéo à la demande garantit également aux anciens abonnés un gel des tarifs durant un an.

Déjà 750.000 abonnés

Contrairement à l’estimation livrée par le ministère de la culture, Netflix compterait déjà 750.000 abonnés depuis son lancement en 2014, selon le cabinet d’études britannique Futuresource Consulting. Le cabinet estime d’ailleurs que d’ici 2019, la plateforme américaine s’imposera en tant que leader du streaming légal en France, avec 3 millions d’abonnés environ. Reste à observer si cette augmentation des tarifs, effective dès ce mardi, ne refroidira pas certains futurs abonnés potentiels..