L’internaute surnommé @Alphabet sur Twitter va-t-il devenir très riche?

WEB Le géant Google a annoncé lundi soir qu’il devenait la simple filiale d’une nouvelle structure baptisée Alphabet. Sur Twitter, le compte @Alphabet est déjà pris par un « papa geek »…

Anaëlle Grondin

— 

Le compte Twitter de l'utilisateur @Alphabet.
Le compte Twitter de l'utilisateur @Alphabet. — Capture d'écran / 20 Minutes

Chris Andrikanich reçoit soudainement des milliers de messages depuis lundi soir. Ce « père, mari et geek autoproclamé » résidant à Cleveland dans l’Ohio aux Etats-Unis est le propriétaire du compte @Alphabet sur Twitter. Et depuis que Google a annoncé qu’il faisait désormais partie d’un conglomérat baptisé « Alphabet », le monde entier se demande si la firme de Mountain View va faire pleuvoir des dollars pour acquérir son compte sur le réseau social.

Suivi par environ 800 personnes sur Twitter lundi, Chris Andrikanich avait réagi à l’annonce du géant de l’Internet dans un post : « Eh bien, c’était une façon intéressante de terminer un lundi… »

Un message retweeté ce mardi par plus de 5.300 personnes. Le « papa geek » a par ailleurs vu son nombre d’abonnés augmenter d’un coup. Il en possède désormais près de 3.000. Parmi eux se trouve même Barack Obama, le président américain.

Et les messages continuaient d’affluer ce mardi matin. Certains internautes lui suggèrent des tarifs pour la revente de son compte au géant américain :

D’autres lui suggèrent avec humour de faire de fausses annonces à la place de la vraie société Alphabet. Comme indiquer qu’ils passent d’Android à iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

Certains lui conseillent aussi de renforcer son mot de passe et d’activer la double authentification, pour éviter que quelqu’un lui pique son compte pour le revendre à Google ensuite :

20 Minutes a demandé à Chris Andrikanich s’il avait eu des nouvelles de Google depuis l’annonce de la firme lundi soir. L’Américain n’a rien publié d’autre sur son compte pour le moment.