VIDEO. «Internet, c'est la vie»: Le tube de l'été par «20 Minutes»

MUSIQUE Pour l'été, on vous offre un clip à la gloire du Web avec les invités de «Mon Internet à moi» en guise d'interprètes...

Julien Ménielle

— 

«Internet c'est la vie», le tube de l'été de «20 Minutes» (vidéo)
«Internet c'est la vie», le tube de l'été de «20 Minutes» (vidéo) — Thomas Lemoine

Internet, c’est de l’amour et des haters, c’est des chatons et des tueurs en série, c’est le bien et le mal à la fois. Mais Internet, c’est surtout des gens : des gens qui le font, des gens qui se détendent dessus, et parfois les deux, mais aussi des gens qui le détestent. En un mot comme en 140 signes : Internet, c’est la vie. Et comme ça sonne plutôt bien, et que c’est bientôt l’été, on a demandé à La Grande Table Productions de nous composer un morceau original, sur lequel on a posé les punchlines tirées de Mon Internet à moi, mais aussi de Que deviens-tu ? et de nos diverses interviews, en guise de lyrics*.

« Internet, c’est la vie », ça s’écoute et ça se regarde. Le clip de notre tube de l’été dans la vidéo ci-dessous

Montage : Thomas Lemoine

Le résultat : « Un mélange de sonorités hip-hop et électro, dans une humeur estivale », comme le décrivent Tom Laporte et Louis Villain, de La Grande Table Productions. Et des interprètes aussi variés que Cyprien, José Bové, Norman, Kaaris, Natoo, Kyan Khojandi, Shy’m, Bernard Minet et bien d’autres encore** qui slamment les louanges d’Internet à longueur de couplets et de refrains ou mettent en garde contre ses dérives dans le « break des trolls »*. Vous ne danserez peut-être pas dessus en août au camping, mais, dans nos cœurs, c’est déjà le tube de l’été.

Retrouvez tous les Mon Internet à moi en cliquant ici

* Les extraits sonores, tirés d’interviews, sont parfois sortis de leur contexte voire tronqués. Ils ne reflètent pas forcément l’avis de celle ou celui qui les prononcent sur Internet. Méfiez-vous de ce que vous entendez sur Internet, on vous dit !

**Par ordre d’apparition à l’écran : Antoine Daniel, Norbert Tarayre, Corbier, Natoo, Jérôme Niel, Camille Cottin aka La Connasse, Sophie Riche anciennement Sophie-Pierre Pernaut, Justine Le Pottier, François Descraques, Cyprien, Patrick Baud, Jhon Rachid, Norman, Adrien Ménielle, Bernard Minet, FloBer, Thomas Hercouët, Kyan Khojandi, PV Nova, Marion Seclin, José Bové, Boulet, Philippe Risoli, Kaaris, Gérard Lanvin, Shy’m, Philippe Gildas, Tabatha Cash, Pierre Croce, Maxime Musqua, Pascal Jaubert, Bruce Benamran et Kek.