#PaintYourNailsForBruce: Des manucures pour soutenir Bruce Jenner

WEB Après s’être confié sur sa transformation à la télévision américaine, l’ex-athlète et beau-père de Kim Kardashian est soutenu par de nombreux internautes, de manière inattendue…

A.G.

— 

Bruce Jenner interviewé sur ABC en avril 2015.
Bruce Jenner interviewé sur ABC en avril 2015. — ABC

«Je suis une femme». Dans une interview télévisée de deux heures aux Etats-Unis, Bruce Jenner a révélé qu’il était transgenre, après des mois de spéculation. Le champion olympique américain du décathlon en 1976 et ex beau-père de la star de la téléréalité Kim Kardashian s’est immédiatement attiré de nombreuses réactions de sympathie.

Et parmi les messages publiés sur Twitter et Instagram depuis deux jours, une tendance a vu le jour. Des internautes du monde entier ont choisi de montrer leur soutien à Bruce Jenner en se mettant du vernis à ongle et en prenant leur manucure en photo avec le «hashtag» #PaintYourNailsForBruce.

 

#paintyournailsforbruce

Une photo publiée par Jaiden May Legault (@jj16crazy) le 28 Avril 2015 à 5h07 PDT

Le mouvement a été lancé par une émission de radio australienne The Kyle and Jackie O Show.

Mais pourquoi une manucure pour soutenir Bruce Jenner? C’est une référence à son entretien sur la chaîne américaine ABC. L’ex-athlète avait expliqué être enthousiaste à l’idée de «pouvoir porter du vernis à ongles assez longtemps pour qu’il s’écaille». 

Lors de cette fameuse entrevue, Bruce Jenner avait confié: «Je suis là, coincé - et je hais le mot -, (une) fille coincée dans un corps de garçon», avant de répondre à une question de la journaliste: «Oui. Au fond, je suis une femme. Les gens me regardent différemment»