Maigrir en tête des résolutions 2015 sur Twitter

WEB Le réseau social a analysés les tweets postés depuis le 25 décembre...

A.D. avec AFP

— 

Illustration: Le logo de Twitter sur plusieurs écrans, septembre 2013.
Illustration: Le logo de Twitter sur plusieurs écrans, septembre 2013. — Leon Neal / AFP

«Faire du sport», «déconnecter» ou «arrêter de procrastiner»... Autant de résolutions postées sur Twitter durant les derniers jours de 2014 pour la nouvelle année et analysés par le réseau social. A l’approche de 2015, Twitter publie sur son blog le top 10 résolutions en français et en anglais.

La santé avant tout

Côté santé, le projet de «perdre du poids» arrive en tête des bonnes résolutions des Français. Nos compatriotes veulent également «faire du sport» (3e place), «arrêter de fumer» (4e) ou de «boire» (9e). La santé et le bien-être occupent donc une place prépondérante. Les anglophones veulent quant à eux avant tout «faire de l'exercice».

Les twittos anglophones placent sur la deuxième marche du podium la volonté d'«être heureux», les francophones la placent en 8e position, ils préféreront «voyager» en 2015.

«Dormir» et «déconnecter»

Mauvaise nouvelle pour Twitter, les anglophones aspirent aussi à «déconnecter», tandis que les Français veulent «dormir» en 2015 (5e place).

Parmi les publications en français, «arrêter de procrastiner» et «passer du temps avec ses proches» arrivent respectivement en 6e et 10e places du top 10. «S'aimer davantage» figure en 8e position du top 10 des tweets en anglais sur les résolutions.

Dans les deux langues, la réussite professionnelle prime également avec le souhait de «trouver/changer de job» (7e place en français) et de «travailler plus» (9e place en anglais).