Capture d'écran du montage video de 20 Minutes sur les lipdubs des internautes sur «Happy» de Pharell Williams.
Capture d'écran du montage video de 20 Minutes sur les lipdubs des internautes sur «Happy» de Pharell Williams. — 20 Minutes

EN ATTENDANT NOEL

#AVENT20MINUTES: J-19 Quand «Happy» de Pharell Williams devint un lipdub planétaire

Drôles, émouvantes ou impressionnantes, «20 Minutes» vous accompagne chaque matin jusqu’à Noël avec une de vos infos préférées de l’année 2014…

J-19

Février 2014, la planète entière danse au rythme de «Happy» le nouveau tube de Pharell Williams…. et le montre en se filmant sa joie dans toutes les villes du monde. Le tube dont le clip cartonne depuis le mois de novembre sur Youtube (plus de 23 millions de vues !) devient rapidement un lipdub planétaire. Un site est même créé pour recenser toutes les vidéos publiées par les internautes: aujourd’hui wearehappyfrom.com dénombre 1950 vidéos de 153 pays différents.

Face à l’ampleur du phénomène, Pharell et son chapeau en perdent même leur self-control: interviewé  en avril dans l’émission de la célèbre Oprah Winfrey, le chanteur a même versé une larme devant les images de fans chantants sa chanson aux quatre coins du globe.

«C’est bouleversant parce que j’aime ce que je fais et j’apprécie le fait que les gens aient cru en moi assez longtemps pour que je puisse atteindre ce point et ressentir ça… », expliquait-il entre deux sanglots. Des larmes de joie?