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Internet: 6.000 noms de domaines en «.paris » ont été achetés en deux heures

A partir de ce mardi à 14h30, l’extension du nom de domaine «.paris» était accessible aux marques, associations et particuliers...

Ouverte depuis le mois de juin à cent sites pionniers, la possibilité de réserver des adresses internet comportant l'extension «.paris» a été étendue mardi au grand public, et a immédiatement rencontré le succès, avec «6.000 noms de domaines .paris achetés en deux heures», a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué.

Un objectif de 10.000 ouvertures de noms de domaine en deux ans 

«Nous sommes très contents, c'est un démarrage en trombe», a dit à l'AFP l'adjoint de la maire de Paris en charge de l'Innovation Jean-Louis Missika, faisant état en fin d'après-midi de 6.622 noms de domaines achetés. L'objectif de 10.000 ouvertures de noms de domaine en deux ans que la mairie s'était fixé devrait être largement dépassé, a souligné Jean-Louis Missika.

>> A lire: Pourquoi les entreprises choisissent le «.paris»

1.569 autres noms avaient été pré-réservés depuis le mois de septembre, s'ajoutant aux 100 «pionniers ambassadeurs» utilisant l'extension .paris depuis le mois de juin, parmi lesquels la Tour Eiffel (avec la nouvelle adresse toureiffel.paris), la RATP (metro.paris), Aéroports de Paris (airports.paris), Citroën (dsworld.paris), les Brasseries parisiennes (bapbap.paris) ou encore l'Ordre des avocats de Paris (avocats.paris).

Auprès des bureaux d'enregistrements accrédités

Paris est la première ville française à se doter d'une extension en propre. Mais la Ville ne vend pas directement de nom de domaine. La réservation d'une adresse s'effectue auprès des bureaux d'enregistrements accrédités (liste disponible sur bienvenue.paris), avec un prix de départ de 39 euros TTC pour un an. Selon Jean-Louis Missika, la Ville percevra de 40 à 60% des recettes issues de la vente des noms de domaine.