#Lovetheatre: Twitter mobilise pour faire aimer le théâtre

WEB Les théâtres sont invités ce mercredi à faire partager l’effervescence des coulisses et des représentations sur le réseau social…

20 Minutes avec AFP

— 

"Nous voyons même en ce moment des propagandes organisées sur les réseaux sociaux, de nuit, surtout par Israël. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a acheté des tweets sponsorisés pour ses messages. Et la riposte du Hamas est tout aussi organisée"
"Nous voyons même en ce moment des propagandes organisées sur les réseaux sociaux, de nuit, surtout par Israël. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a acheté des tweets sponsorisés pour ses messages. Et la riposte du Hamas est tout aussi organisée" — Fred Tanneau AFP

Plus de 300 théâtres du monde entier, dont de grandes scènes européennes et françaises, de Covent Garden à Londres au Châtelet à Paris, en passant par l'Odéon, participent ce mercredi à l'opération #Lovetheatre sur Twitter, a annoncé le site de microblogging.

Avec le hashtag #Lovetheatre, les théâtres sont invités à faire partager l'effervescence des coulisses et des représentations. Avant et après le spectacle, les spectateurs sont invités aussi à tweeter leurs impressions.

Questions-réponses avec le public

«Cette journée sera l'occasion de rendre hommage au théâtre, d'échanger avec les professionnels du secteur et de découvrir un contenu unique et exclusif», a souligné Twitter dans un communiqué. Le hashtag  #AskATheatre permettra un échange direct sous forme de questions-réponses avec le public. Pendant les représentations, les metteurs en scène sont invités à commenter en direct sur le réseau social mondial avec le hashtag #Showtime.

En mars dernier, Twitter avait lancé une opération analogue en mobilisant les musées européens et leurs visiteurs pendant une semaine avec le hashtag générique #MuseumWeek. Plus de 260.000 tweets avaient été postés et 630 musées y avaient participé, dont 103 en France (Le Louvre, le Château de Versailles, le Centre Pompidou...).