«Downton Abbey»: Iriez-vous jusqu’à recréer les décors de la série chez vous?

WEB Une nouvelle boutique en ligne permet d’acheter de nombreux meubles et accessoires  vus dans la série britannique ou inspirés par celle-ci… 

A.G.

— 

Image tirée de la saison 3 de Downton Abbey
Image tirée de la saison 3 de Downton Abbey — © 2012 Carnival Film & Television Limited. All Rights Reserved

Vous avez toujours rêvé de vous réveiller dans le boudoir de Lady Mary? «Downton Abbey at home» a pensé aux fans de la série Downton Abbey comme vous. La boutique en ligne, repérée par le Daily Mail, met en vente plus de 250 objets (meubles, bijoux, vêtements, accessoires) pour permettre aux plus accros à la fiction de transformer leur intérieur en véritable réplique de «Downton Abbey», demeure anglaise de la famille Crawley et de leurs domestiques dans les années 1910 dans la série éponyme.

La boutique virtuelle, créée par l’entrepreneure Joanna McKerlie, propose de faire son shopping «par pièce» de la demeure pour recréer le boudoir de Lady Mary ou encore le bureau du comte de Grantham. Mais il est aussi possible de naviguer selon les produits souhaités. Dans la partie bijoux, par exemple, les fans peuvent trouver un collier de perles rappelant celui de Lady Rose MacClare. Les prix vont de quelques livres sterling pour des répliques de clés de domestiques à plusieurs milliers pour de somptueux tapis. Pour l’heure, le site ne livre qu’au Royaume-Uni. Mais vu le succès de la série à l'étranger, cela devrait évoluer.

Une série multi-récompensée

Joanna McKerlie, fan absolue de la série, a vu chacun des épisodes depuis son lancement. Des épisodes qu’elle recommence à regarder pour repérer les moindres détails du décor et proposer de nouveaux articles sur «Downton Abbey at home». 

Diffusée depuis 2010 sur ITV 1 au Royaume-Uni Downton Abbey en est à sa cinquième saison (qui pourrait être la dernière).La série britannique a déjà été primée aux Golden Globes et consacrée par plusieurs prestigieux Emmy Awards aux Etats-Unis.

>> Et vous, êtes-vous fan de «Downton Abbey»? Si oui, iriez-vous jusqu’à recréer les décors chez vous? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.