Facebook s'intéresserait de près à la santé de ses utilisateurs

WEB Selon Reuters, le réseau social souhaiterait permettre aux gens souffrant des mêmes maladies d'échanger plus facilement sur leurs problèmes...

J.M.

— 

Le logo de Facebook.
Le logo de Facebook. — Karen Bleier AFP

Facebook s’intéresse de près à votre santé. Selon l’agence Reuters, qui a interrogé trois sources proches du dossier, le réseau social souhaiterait créer des «communautés de soutien» en ligne. Il s’agirait de faire se réunir des personnes souffrant des mêmes maladies. A la manière d’un forum comme Doctissimo en France, relève Numerama. Facebook a ainsi noté que les gens atteints de diabète chercheraient des renseignements et des conseils sur son réseau social. Par ailleurs, une petite équipe serait chargée de créer des applications destinées à prévenir l’apparition de maladies.

Rencontre avec des experts de l'industrie médicale

Les sources déclarent aussi que les mois précédents, Facebook a rencontré des experts de l’industrie médicale et a mis sur pied une unité de recherche et développement pour mettre au point des applications liées à la santé. Mais la question de la vie privée pourrait bien surgir et mettre des bâtons dans les roues du réseau social. A moins que Facebook autorise ses utilisateurs à recourir à l’anonymat. Le réseau social a assoupli récemment ses règles concernant l’usage de pseudonymes.