Netflix (déjà) victime d’une panne

WEB Le site affichait un message d’erreur aux alentours de 22h dimanche…

A.G.

— 

Les suggestions de films du service de vidéos en streaming Netflix sur un téléviseur.
Les suggestions de films du service de vidéos en streaming Netflix sur un téléviseur. — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

«Oups, un problème est survenu». Ceux qui comptaient passer leur premier dimanche soir avec Netflix ont rapidement déchanté.

 

Le site de vidéo à la demande en streaming, lancé en France le lundi 15 septembre à minuit, affichait un message d’erreur aux alentours de 22h dimanche.

Le problème technique ne concernait pas seulement la France mais les autres pays d’Europe dans lesquels la plateforme s’est implantée.

«Bonjour à tous. Nous sommes au courant des problèmes de streaming rencontrés en Europe et nous travaillons à les résoudre rapidement. Nous vous informerons dès qu'ils seront résolus», peut-on lire.

Selon Netflix, la panne a été résolue aux alentours de 23h45. Surcharge du réseau? Aucune explication officielle n’a été donnée par le géant américain pour le moment. Ce couac technique, survenu une semaine jour pour jour après le lancement du service en France, tombe mal pour Netflix, qui doit redoubler d’efforts pour conquérir le marché hexagonal. Selon Ipsos, le site suscite l’intérêt d’un Français sur dix seulement.