Netflix est accessible en France et à tester gratuitement

WEB Il est possible de s'inscrire au service de vidéo à la demande sur abonnement depuis minuit ce lundi...

Anaëlle Grondin

— 

VINCENT LOISON/SIPA

Pas une minute à perdre. Netflix s'est bel et bien déployé en France ce lundi 15 septembre, dès minuit. Le service de vidéos en streaming a immédiatement officialisé ce lancement par un tweet très second degré: «Attention spoiler !».

De nombreux internautes se sont immédiatement inscrits à la plateforme de vidéos en streaming dans la nuit. 

Le prix des abonnements est celui qui avait été annoncé dans la presse ces derniers jours: 7,99 euros par mois en qualité vidéo standard sur un seul écran, 8,99 euros par mois en haute définition sur deux écrans simultanés et 11,99 euros par mois en haute définition pour quatre écrans simultanés. Pour son arrivée, Netflix offre aux Français le premier mois. «Nous sommes fiers d’apporter la télévision du futur en France», a commenté Reed Hastings, co-fondateur et CEO de Netflix dans un communiqué. «Les téléspectateurs français vont pouvoir accéder instantanément à une multitude de films et de séries, où et quand ils le souhaitent.»

Une offre à tester gratuitement

En s’inscrivant sur Netflix, un mois d’essai gratuit à Netflix est offert.

Au niveau du contenu, le service de vidéo à la demande permet aux Français de regarder dès à présent les séries américaines comme «Orange is the new black», «How I Met Your Mother», «The Big Bang Theory»,«Breaking Bad», «Gossip Girl», «Dexter», «Homeland», «New Girls», «Vampire Diaries», «The Mentalist», «Sons of Anarchy» ou encore «Suits».

Le service propose également les saisons complètes de «Doctor Who», «Sherlock», «Broadchurch» et «Downton Abbey» pour les aficionados des séries britanniques. Netflix propose aussi des séries françaises comme «Fais pas ci, fais pas ça» ou «Un village français».

Le catalogue en constante évolution accueillera bientôt la saga historique des aventures de Marco Polo, le drame de science-fiction «Sense8», la série Marvel «Daredevil» et, dès l'année prochaine, une série produite en France et disponible dans tous les pays où Netflix est accessible: «Marseille».

Des blockbusters américains et films d'auteurs français

Parmi les films proposés par Netflix, on retrouve des longs-métrages à succès américains comme Arrête-moi si tu peux, American Beauty, Les Affranchis, Edward aux mains d'argent, Madame Doubtfire, Very Bad Trip, Burn after reading, The Dark Knight ou encore The Social Network et bien d’autres succès hollywoodiens et internationaux font aussi partie du répertoire.

L'offre de cinéma français, en revanche, propose beaucoup de films d'auteurs tels que A Bout de Souffle, Le Mépris, Actrices et de documentaires comme Apocalypse. Il y a très peu de comédies françaises ayant bien marché au cinéma.

Parmi les documentaires, on retrouve des titres originaux tels que The Battered Bastards of Baseball et Mission Blue, ainsi que d’autres documentaires tels que Food Inc. et Lagerfeld Confidential.

Recommandation personnalisée

Netflix n'oublie pas ses plus jeunes spectateurs avec des séries telles que «Les lapins crétins», «Pokémon», «Zig et Sharko» et «Pac-Man et les aventures de fantômes», et des films comme Cars, Charlie et la chocolaterie, Le monde de Nemo, Happy Feet,  ou encore Toy Story.

Après inscription sur la plateforme, Netflix propose à l'utilisateur de personnaliser son compte en choisissant quel genre de contenus il aime regarder (comédie, horreur, drame, documentaires, etc.) afin de lui proposer les meilleures recommandations possibles. Pour un abonnement sur de multiples écrans en simultané, il est possible de créer plusieurs profils.

Impossible de voir le contenu avant inscription

Petit bémol pour commencer: il est impossible de naviguer dans le catalogue de Netflix France pour se faire une idée de l'offre avant de s'abonner, en tout cas en se rendant sur son application mobile pour la première fois. Il faut d'abord s'inscrire au service de vidéos en streaming (et entrer son numéro de carte bleue) pour savoir quels films et quelles séries sont disponibles en France.