Photos nues dévoilées: Jennifer Lawrence confirme leur authenticité

INTERNET L’actrice a été victime d’un hacker qui a volé et diffusé des centaines de photos de plusieurs stars américaines…

B.Ch.

— 

Jennifer Lawrence  à Londres le 25 avril 2014
Jennifer Lawrence à Londres le 25 avril 2014 — CHAB/AWAB/ZDS/WENN.COM/SIPA

Ariana Grande affirme que ce sont des montages. Jennifer Lawrence, par la voix de son avocat, a, elle, confirmé que les photos de nues dévoilées sur Internet dimanche soir étaient bel et bien authentiques. Et que quiconque les diffuserait s’exposerait par conséquent à des poursuites pour atteinte à la vie privée.

La fuite, sur le site 4chan, de centaines de photos dénudées de stars américaines continue d’agiter les médias américains. Plusieurs experts s’interrogent sur la manière employée par le pirate pour se procurer les photos. Lui-même semble affirmer qu’il a exploité une faille technique du service iCloud qui permet de partager des documents entre tous ses appareils apple.

Kate Upton et Rihanna n’ont pas encore réagi

Jennifer Lawrence est la star la plus touchée par cette fuite. D’autres nombreuses autres célébrités américaines ont également été victimes, dont le top model Kate Upton, Rihanna, Avril Lavigne, Kim Kardashian ou Hayden Panettiere.

Certaines de ces photos semblent être des montages, plutôt grossiers, d’autres ont déjà été authentifiées par les stars elle-même. Déclarer «authentiques» les photos volées permet aux victimes de lancer des poursuites pour atteinte à la vie privée envers les internautes qui ont relayé les clichés.