VIDEO. Le «Ice Bucket Challenge» inonde les stars françaises, Johnny Hallyday en tête

WEB Les célébrités françaises acceptent aussi de se mouiller pour la bonne cause...

Anne Demoulin
— 
Les stars françaises se mouillent à leur tour pour la bonne cause
Les stars françaises se mouillent à leur tour pour la bonne cause — T Lemoine

La tempête glacée qui s’est abattue sur Hollywood et la Silicon Valley a gagné les rivages de Saint-Tropez. Depuis plusieurs jours, les stars américaines relèvent le «Ice Bucket Challenge», un défi qui consiste à se jeter un seau d’eau glacée sur la tête pour aider l’association américaine ALS qui lutte contre la maladie neurodégénérative de Charcot.

Le défi consiste à s’arroser face caméra et à inviter trois autres personnes à le faire. Quant à ceux qui ne répondent pas au défi, ils doivent faire un chèque de 100 dollars à l’association américaine.



 

Il pleut sur les people français

Les seaux glacés pleuvent désormais sur les personnalités françaises. Sur une plage de Grèce, Nikos Aliagas s’exécute et défie Eva Longoria, mais aussi Karine Ferri, Christine Bravo et Benjamin Castaldi. Le mannequin Baptiste Giabiconi, Jean-Marc Morandini ont mouillé la chemise. Les sportifs Rio Mavuba et Teddy Riner aussi.

Le Taulier relève le défi

Johnny Hallyday a publié mercredi sa video sur son compte Facebook. Pour continuer la chaîne, il a nominé sa femme Læticia Hallyday, Pierce Brosnan, le musicien-producteur Yarol Poupaud et Pierre Rambaldi. Le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter…

Les stars Américaines ont été les premières:


>> Les plus beaux ratés de l’Ice Bucket Challenge c’est par ici