La fille de Robin Williams, Zelda, quitte Twitter après avoir reçu des messages très cruels

WEB Deux internautes ont posté de fausses images montrant soi-disant l’acteur mort…

A.G.

— 

Zelda Williams, la fille de Robin Williams, à Beverly Hills en novembre 2013.
Zelda Williams, la fille de Robin Williams, à Beverly Hills en novembre 2013. — Richard Shotwell/AP/SIPA

La jeune Zelda Williams pleure la disparition de son célèbre père, qui s’est suicidé lundi. Et si les hommages et messages de soutien lui sont parvenus par milliers après l’annonce de sa mort, des personnes malveillantes se sont également adressées à la jeune femme de 25 ans sur Twitter.

Le DailyMail rapporte que deux utilisateurs ont publié de fausses images de Robin Williams mort, en interpellant Zelda Williams. Des photographies qui l’ont profondément choquée. La jeune femme a alors demandé à ses 170.000 abonnés sur le réseau social de signaler les internautes, dont les comptes (@PimpStory et @MrGoosebuster) ont fini par être suspendus.

La fille de Robin Williams n’a pas fermé son compte Twitter, mais a indiqué avoir supprimé l’application de tous ses appareils pour un «long moment», «peut-être pour toujours».

Mardi, Zelda Williams avait partagé quelques mots sur le site de micro-blogging pour partager sa peine.

Citant Le petit prince de Saint-Exupéry, elle écrit: «Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a... Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!». Avant d’ajouter: «Je t'aime. Tu me manques. Je vais essayer de regarder le ciel.»