Facebook lance la fonction «Save» pour retrouver des contenus plus tard

WEB Et en profite pour concurrencer l'application Instapaper...

P.B. avec AFP

— 

La fonction «Save» de Facebook
La fonction «Save» de Facebook — FACEBOOK

Facebook continue d'ajouter des fonctions pour que les visiteurs n'aillent pas voir ailleurs. Le réseau social a annoncé lundi une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde, «Save», permettant de mettre une sorte de marque-page sur des articles, liens ou autres contenus vus sur son site et qu'on veut retrouver plus tard, sur le modèle d'Instapaper.

«Chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu'ils n'ont pas le temps d'explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps», explique Daniel Giambalvo, un ingénieur du réseau social, dans un message publié sur le site du groupe.

L'utilisateur sera le seul à savoir quels contenus il a décidé de sauvegarder, sauf s'il décide de partager cette information. Facebook précise que la fonction devrait être disponible «dans les jours qui viennent» pour «tout le monde», que l'utilisateur accède au site depuis sur desktop ou mobile.