Une salade de pommes de terre à plus de 40.000 dollars sur Internet

WEB Grâce au site Kickstarter, un Américain a réussi à faire financer par près de 3.800 personnnes la fabrication d'une salade de pommes de terre...

J.M.

— 

Le projet de financement de la salade sur Kickstarter.
Le projet de financement de la salade sur Kickstarter. — Capture d'écran

Sur Kickstarter, on peut mettre la main à la poche pour aider au financement de différents projets, à hauteur de la somme qu’on désire. D’habitude, il s’agit de projets sérieux, comme la réalisation de films ou encore de jeux vidéo. En retour, on reçoit un petit cadeau en échange de son geste.

Mais, là, c’est un des projets de financement participatif les plus absurdes qu’on ait jamais vu sur Internet. Zack «Danger» Brown, habitant à Colombus dans l’Ohio a proposé jeudi 3 juillet de cuisiner «une salade de pommes de terre», précisant qu’il ne savait pas encore quel genre de salade de pommes de terre il allait réaliser. La fin du financement doit s’achever le 2 août prochain.

Il réclamait juste 10 dollars

Relayée par quelques médias et par l’enthousiasme des internautes, l’initiative de Zack Brown prend des proportions incroyables. A ce jour, le 8 juillet, Quelque 3.800 personnes ont décidé de verser des fonds au projet de Zack. Soit plus de 40.000 dollars (30.000 euros). Et il réclamait juste 10 dollars.

Du coup, Zack a décidé de voir plus grand. Au fur et à mesure que la cagnotte augmente, il a revu ses objectifs. Lorsqu’il avait réuni 35 dollars, il proposait de faire quatre salades de pommes de terre. A 300 dollars, il appelait un chef pour avoir une meilleure recette, à 1.000, il ferait un streaming en live de la fabrication de la salade. A 3.000, il a décidé de louer une salle et d’inviter tout Internet à une gigantesque fête de la salade. Il écrit: «On va leur montrer que la salade de pommes de terre aime Internet!»