Le «Gangnam Style» a pulvérisé le record de vues sur YouTube

WEB Le clip de Psy a enfin dépassé les deux milliards de vues...

N. Bg. avec AFP

— 

Une image du clip du titre Gangnam Style de PSY.
Une image du clip du titre Gangnam Style de PSY. — DR

Le chanteur sud-coréen Psy est entré dans le livre des records avec son tube «Gangnam Style», a passé ce week-end la barre des 2 milliards de visiteurs sur le site YouTube.

C'est une première pour la plateforme de vidéos, de Justin Bieber a pu également se hisser au-dessus du milliard de visites, en février dernier.

«Je reviendrai très vite avec d'autres contenus très joyeux!»

«Deux milliards de visionnages, c'est un nombre à la fois honorable et écrasant», a déclaré Psy dans un communiqué. «Fort de ce succès, je reviendrai très vite avec d'autres contenus très joyeux!».

Le chiffre précis de vues était samedi matin de 2.000.317.041. Pour l'occasion, deux petits Psy dansants s'affichaient samedi à droite et à gauche de l'impressionnant nombre de vues. Le succès du titre, disponible sur le Web depuis juillet 2012, est largement international: seuls 3% des visiteurs sont basés en Corée du Sud.

«Gangnam Style», au style volontairement outrancier et mettant en scène la désormais populaire danse du cheval, parodie la vie des riches oisifs d'un quartier chic de Séoul. Le tube se veut l'antithèse de la K-pop, la pop sud-coréenne connue pour ses « boys band » lisses et ses ritournelles sentimentales.