Apple va enfin corriger le bug de migration d'iMessage

WEB L'entreprise a réglé une partie du problème mais une mise à jour sera nécessaire pour redonner leur liberté aux utilisateurs...

P.B.

— 

Le service de messagerie d'Apple iMessage ne fonctionne que sur iOS.
Le service de messagerie d'Apple iMessage ne fonctionne que sur iOS. — APPLE

iMessage, c'est un peu comme l'Hotel California: on peut y rentrer mais jamais le quitter. Alors que de nombreux utilisateurs s'arrachent les cheveux quand ils essaient de passer à Android avec le même numéro de téléphone, Apple a reconnu que son système de messagerie avait un problème.

iMessage permet, comme WhatsApp, d'envoyer des messages gratuitement mais uniquement vers un autre terminal iOS. Pour simplifier la vie des utilisateurs, le service est complètement intégré avec les SMS. Si le destinateur ne possède pas d'iPhone, le message part comme un texto. Dans le cas contraire, Apple l'aiguille dans iMessage, ce qui permet de ne pas taper dans son forfait SMS.

Class action en Californie

Le problème, c'est quand un propriétaire d'iPhone veut passer à un autre smartphone tout en gardant son numéro de téléphone. Parfois, le réseau d'Apple continue d'intercepter les messages, qui n'arrivent jamais à destination, piégés dans un purgatoire numérique.

Dans une interview au site Recode, Apple indique avoir corrigé un bug au niveau de ses serveurs. Désormais, si l'utilisateur désactive iMessage et décoche son numéro de téléphone de tous ses appareils Apple avant sa migration, tout devrait rentrer dans l'ordre. Une mise à jour d'iOS devrait suivre pour régler définitivement le problème. Il n'aura fallu qu'un billet énervé d'un blogueur et une class action en Californie pour qu'Apple se réveille.