Netflix débarquerait en France à la mi-septembre

A.G.
— 
Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie.
Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie. — PAUL SAKUMA/AP/SIPA

Le lancement en France de Netflix se précise. Si l’offre de la plateforme de visionnage de vidéos en streaming reste floue pour l’Hexagone, Le Figaro annonce qu’elle arrivera en France dans «la semaine du 15 au 19 septembre prochain».

Moins de dix euros par mois

A partir de la mi-septembre, les internautes français pourront alors s’abonner à Netflix sur Internet moyennant moins de dix euros par mois et avoir la possibilité de visionner des milliers de films et séries. Des programmes qu’il sera possible de regarder depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou même une console de jeux vidéo.

Le site opérera depuis le Luxembourg. Toutefois, Netflix aurait signé avec un producteur français pour tourner une série originale dont l’action se situerait à Marseille, selon Le Figaro.  

Plus de 48 millions d’utilisateurs dans le monde

L’arrivée de Netflix en France soulève beaucoup d’inquiétudes. Le site possède un large catalogue de films et de séries, mais aussi des séries maison comme «House of Cards» ou «Lilyhammer». Fin mars, le service revendiquait plus de 48,3 millions d’utilisateurs dans une quarantaine de pays, dont près de 36 millions d’Américains.

>> Lire notre article: Pourquoi la France a si peur de Netflix