VIDEO. «Game of Thrones»: les vidéos parodiques se multiplient

SERIE Les internautes se déchaînent pour réinterpréter l’univers de la fameuse série Fantasy…

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran d'une vidéo parodique de Game of Thrones
Capture d'écran d'une vidéo parodique de Game of Thrones — QuiznosToaster

A quelques jours du début, très attendu (alerte euphémisme), de la saison 4 de Game of Thrones aux Etats-Unis le 6 avril (et le lendemain en France sur OCS) les vidéos parodiant l’univers de la série sont de plus en plus nombreuses.

 

Il y a quelques jours, le magazine érotique Hustler a dévoilé la bande-annonce d’un film érotique inspiré de la saga. Evidemment, la Khaleesi y tient un rôle de premier plan.

L’auteur des romans, George RR Martin a dit vouloir s’inspirer de la méchanceté du personnage de Walter White dans Breaking Bad, mais c’est un autre grand méchant que la vidéo suivante intègre à l’intrigue de Game of Thrones: Franck Underwood, de House of Cards.

Cersei outragée, Joeffrey empoisonné

Le politicien machiavélique y décide de conquérir le Trône de Fer à sa manière: intimidations et assassinats. L’auteur de la vidéo a probablement lu les romans puisqu’il y a au moins une scène qui va s’avérer prophétique dans la saison à venir.

On a beaucoup vanté les résonnances contemporaines de l’intrigue de Game of Thrones. Une vidéo compile les meilleures répliques du cynique Tyrion dans l’habillage de la bande-annonce du Loup de Wall Street.

Luxure et politique

Et ça marche. Non seulement les personnages partagent un goût pour l’alcool et les prostituées, mais tout l’univers cupide et grossier des traders que décrit le film de Martin Scorsese colle parfaitement à la philosophie politique des Lannister.

Comme toute œuvre inspirée du monde de l’héroïc-fantasy, Game of Thrones verse parfois dans le pompeux. Un auteur a eu l’idée de détourner les discours les plus grotesquement emphatiques en les mixant à l’auto-tune.

L’egotrip de Daenerys

Le discours de la Garde de Nuit devient un hymne hip-hop et la déclaration enflammée de la Mère des Dragons ferait pâlir d’envie Lana del Rey. D’un seul coup, on imagine très bien Kanye West prendre Daenerys Targaryen dans ses chœurs.