Et si Popcorn Time n’avait pas disparu pour de bon?

WEB Fermé par ses créateurs ce week-end, le logiciel permettant de regarder des films en streaming, surnommé le «Netflix du piratage», pourrait être repris et ressusciter prochainement…

A.G.

— 

Popcorn Time, un logiciel de streaming qui propose des contenus pour la plupart illégaux.
Popcorn Time, un logiciel de streaming qui propose des contenus pour la plupart illégaux. — DR

Le «cauchemar d’Hollywood» bientôt de retour? Les ayants droit ont du souci à se faire. Si Popcorn Time, le «Netflix du piratage», a fait ses adieux ce week-end au grand dam des internautes friands de films en streaming, le logiciel pourrait ressusciter.

La plateforme officielle a fermé ses portes, mais le code source du logiciel est toujours disponible en ligne. Selon le site spécialisé TorrentFreak, YTS, une plateforme de téléchargement de fichiers torrent, aurait déjà entrepris de relancer la machine. Elle a déclaré: «L'équipe de YTS va à présent reprendre le projet Popcorn Time et le poursuivre comme avant.» L'application devrait être disponible très prochainement d’après TorrentFreak. D’autres clones pourraient également voir le jour.

12 Years a Slave, GravityLancé il y a peu de temps seulement, le logiciel de streaming open source Popcorn Time permettait de visionner des films en HD plusieurs semaines avant leur sortie officielle en VOD/DVD. Quelques clics et trente secondes suffisaient pour avoir accès au film directement sur la plateforme, aussi facile d’utilisation que Netflix.