Web comedy awards: Une cérémonie sur YouTube et W9 va récompenser les humoristes du web

WEB Rendez-vous en direct et en prime time le 21 mars prochain…

avec AFP

— 

Équipe du Studio Bagel
Équipe du Studio Bagel — 20 minutes

De Norman à Cyprien, en passant par Golden Moustache ou Studio Bagel, une cérémonie diffusée le 21 mars en direct et en prime time sur YouTube et W9, va récompenser les humoristes du web qui totalisent des millions de clics avec leurs vidéos sur Internet.

Les Web comedy awards, présentés par l'humoriste Anthony Kavanagh depuis le théâtre de Bobino, seront diffusés à 20h50 en direct sur W9, la chaîne du groupe M6, et sur YouTube.

Des stars auprès des ados

Si certains de ces humoristes du web font déjà des incursions régulières à la télévision, ce format de cérémonie et cette exposition, en direct et à une heure de grande écoute sur une chaîne, est une première pour ces talents révélés sur la toile et dont certains sont devenus de véritables stars auprès des ados.

Norman, Cyprien, ou les collectifs comme Golden Moustache (groupe M6) et Studio Bagel, réunissent déjà des milliers de fans autour de leurs vidéos sur YouTube.

Les «YouTubers» se produiront sur scène 

Au total, dix prix (sketch solo, collectif, caméra cachée...) seront remis pour départager les six nommés dans chaque catégorie après avoir été soumis aux votes des internautes et d'un jury entre le 25 février et le 7 mars.

La cérémonie, au cours de laquelle les «YouTubers» se produiront sur la scène de Bobino, sera précédée et suivie d'un dispositif numérique (livetweet, cabine pour des interviews au format Vine, etc).