Facebook jette l'éponge pour ses e-mails en @facebook.com

WEB Les membres du réseau social utilisaient très peu cette adresse mail, lancée fin 2010…

avec AFP

— 

Illustration de Facebook.
Illustration de Facebook. — RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

Facebook a décidé de jeter l’éponge. Le réseau social met à la retraite son service de messagerie avec des adresses en @facebook.com, qu'il avait lancé fin 2010. «Nous prévenons les gens qui utilisent leur adresse en @facebook.com que la fonctionnalité change», a indiqué à l'AFP une porte-parole de Facebook.

«Quand quelqu'un envoie un courriel sur l'adresse en @facebook.com, cela n'ira plus dans les messages (du compte) Facebook. A la place, le courriel sera transféré à la première adresse du compte (les gens ont l'option de désactiver le transfert)», a-t-elle détaillé.

La firme se concentre sur le mobile

La porte-parole a expliqué que la décision avait été prise «parce que la plupart des gens n'utilisent pas leur adresse de courriel Facebook», et que le groupe préférait se «concentrer sur l'amélioration de (son) service de messagerie mobile».

Le réseau social avait commencé à fournir fin 2010 à chacun de ses utilisateurs une adresse de messagerie se terminant en @facebook.com, sur laquelle ils pouvaient aussi recevoir des messages de personnes extérieures à leurs contacts sur le réseau. Le projet avait été interprété à l'époque comme une tentative pour s'attaquer à la messagerie Gmail de Google.