Le poker classé jeu en ligne le plus dangereux

JEUX Selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), parmi les joueurs en ligne, les adeptes du poker ont les pratiques les plus «à risque»...

Alice Coffin avec AFP
— 
Jetons de poker
Jetons de poker — Sipa

Les joueurs de poker en ligne ont des pratiques de jeu plus «à risque»…- en termes de fréquence de jeu ou de dépenses - que les autres joueurs en ligne, selon la première étude spécifique réalisée en France sur les joueurs de poker.

Cette étude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et de l'Observatoire des jeux (ODJ), est consultable sur le site de l'ODJ.

778 euros par an en moyenne

Selon l'étude OFDT/OJD, les joueurs de poker sont plus assidus (20,9 %) de manière quasi quotidienne contre 10,9 % pour les autres joueurs en ligne (jeux de tirage et de grattage, paris sportifs et hippiques). Ils dépensent davantage: 778 euros par an en moyenne contre 627 euros pour les autres joueurs en ligne.

Si l'on considère les dix critères du «jeu problématique», les joueurs de poker sont au dessus des autres joueurs. Ainsi 42,7 % des joueurs de poker rejouent pour «se refaire« (26,8 % pour les autres joueurs) et 17,4 % des joueurs de poker misent plus d'argent que prévu (14,7 %).