Snapchat piraté: Des millions de comptes dévoilés sur le Web

J.M.

— 

Le logo de l'application SnapChat.
Le logo de l'application SnapChat. — DR

Près de 4,6 millions d’utilisateurs de l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat ont vu leurs données, comme leur numéro de téléphone et leur localisation, dévoilés sur Internet.

Selon Techcrunch, le site Internet SnapchatDB proposait de télécharger l’ensemble de ces données. Mais il était devenu inaccessible ce jeudi. Sur ce site Internet, un message expliquait que la motivation des pirates était de mettre la pression sur Snapchat pour que la société corrige une faille de sécurité: «C’est compréhensible que les start-up technologiques ont des ressources limitées mais la sécurité et la vie privée ne devraient pas être un objectif second. La sécurité importe autant que l’expérience de l’utilisateur.»

A la veille de Noël, des chercheurs de Gibson Security avaient expliqué qu’il existait une faille de sécurité dans Snapchat. Une hypothèse que la société Snapchat avait relayée le 27 décembre dernier sur son blog en indiquant qu’elle avait renforcé ses mesures de sécurité. Pas suffisamment sans doute…