Skype a été piraté sur Twitter et Facebook

J.M.

— 

Le logo du logiciel Skype refleté dans l'œil d'un utilisateur.
Le logo du logiciel Skype refleté dans l'œil d'un utilisateur. — Patrick Sinkel/AP/SIPA

Les comptes Twitter et Facebook de Skype, logiciel permettant de passer des appels téléphoniques via Internet et acheté par Microsoft en 2011, ont été piratés. Des deux tweets postés sur le compte Twitter, l’un deux indiquait: «Arrêtez d’espionner les gens! Via l’Armée Electronique Syrienne». L’Armée Electronique Syrienne ou Syrian Electronic Army serait composée de hackers soutenant le régime de Bachar al-Assad.

Sur le compte Facebook de Skype est apparu un message de la même teneur: «N’utilisez pas les emails Microsof (Hotmail, Outlook). Ils surveillent vos comptes et les vendent aux gouvernements.» Un message rapidement supprimé. Le blog officiel de Skype a également été affecté. «Piraté par l’Armée Syrienne Electronique. Arrêtez d’espionner», pouvait-on lire dans un titre.

Mercredi soir sur son compte Twitter, Skype a posté le message suivant: «Vous vous êtes sans doute aperçus que nos comptes sur les réseaux sociaux ont été ciblés aujourd’hui. Aucune donnée concernant nos utilisateurs a été compromise. Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments.»